Divers

 

 

[Accueil][Divers]

  

 

Infosavenir.com

horoscope voyance gratuite tarot gratuit astrologie gratuite

Une nouvelle émission de télévision tournée au château de Martinvast par Kawa Prod, s’installe dès la fin de l’année sur NRJ 12. C’est Jean-Didier, médium de son état, qui sera le Co-animateur avec Erick Fearson. Pour « infos avenir », Jean-Didier nous a accordé une interview afin d’en savoir plus.

A partir de quel moment êtes-vous devenu voyant ?

Comme beaucoup de médiums, à la suite d’un choc émotionnel important, j’ai développé des facultés médiumniques. En fait, j’ai perdu ma maman à l’âge de 15 ans, et j’ai vu son décès quelques semaines avant. Tout cela m’a plongé dans une hypersensibilité déstabilisante. J’ai alors passé quelques années à gérer mes flashs, mes ressentis, avant de me décider à étudier le tarot de Marseille pour compléter et développer mes flashs. Le reste, c’est la vie qui s’en est chargée. Une rencontre importante avec une médium professionnelle vers l’âge de 25 ans, qui m’a confirmé mon don et conseillé de me lancer dans la voyance en me disant « c’est votre voie la voyance, d’ailleurs, dans les années à venir vous allez devenir un médium célèbre ! ». Depuis, je suis intimement convaincu que les gens qui sont sur notre route ne le sont pas par hasard.

Vous sentez-vous différent des autres ?

Dans la vie de tous les jours non, c’est plutôt le regard des autres sur moi ou ma profession qui change dès que les gens savent que je suis médium. J’ai l’impression que la médiumnité fait peur, que les gens pensent que je suis connecté 24/24 et que je peux voir en eux comme avec un scanner. Autrement, ce qui n’est pas toujours facile à gérer, c’est la sensibilité. En effet, un médium est comme une éponge qui capte et absorbe une sorte d’hypersensibilité. Du coup l’émotionnel est souvent sollicité et donc pas toujours facile à stabiliser.


Vous allez Co-animer une émission (NRJ 12) sur les fantômes, comment l’idée de faire ce genre d’émission vous est-elle venue ?

En 2008, j’ai rencontré Erick Fearson sur le tournage de l’émission « La soirée de l’étrange » de TF1. A cette époque, nous avons tourné ensemble le reportage sur la chasse aux fantômes dans le château de Brédily à Guingamp avec Eve Angéli. D’ailleurs, depuis la diffusion de cette émission cette séquence est véritablement devenue culte. Après le tournage de cette émission, nous savions que nous allions nous revoir et retravailler ensemble car c’était une évidence pour nous deux, mais nous ne savions pas quand et comment. Et c’est tout simplement, en mai 2010, NRJ12 qui cherchait à monter une émission en réunissant les compétences d’un médium et d’un chasseur de fantômes qui nous a appelés chacun de notre côté sans savoir que nous avions déjà travaillé ensemble. Camille, la journaliste d’NRJ12 nous a alors réunis à l’écran en nous disant que pour elle notre co-animation était une évidence même et qu’après un long casting, elle ne voyait pas d’autres personnes à notre place.

Pensez-vous que cette émission va plaire au public jeune ? 

Cette émission a été tournée avec des jeunes qui ont tous une moyenne d’âge de 20 ans. Ils sont tous très représentatifs de la jeunesse actuelle qui se pose des questions sur tout ce qu’ils peuvent voir à la télévision sur le paranormal. Mais attention, le casting a été fait sans aucune complaisance. Vous trouverez donc dans ce programme 4 jeunes qui ont tous un regard très différent sur le paranormal avec des degrés de croyances différentes face à l’étrange. Pour finir, aujourd’hui Il n’y a aucune émission à l’antenne qui aide les jeunes à comprendre ce domaine. Aucun programme ne propose aux jeunes de tester et de s’impliquer dans un processus de compréhension de ces phénomènes. Je pense donc, que voir à l’antenne des jeunes aller dans ce sens ne pourra que plaire à un public jeune.

Pouvez-vous nous faire un résumé du sujet principal de l’émission ?

Cette émission ressemble à une mini télé réalité puisque 4 jeunes, soit deux filles et deux garçons sont filmés presque 24/24 pendant 4 jours et 3 nuits. L’émission se déroule dans le château de Martinvast en Normandie qui est un lieu dit hanté depuis de nombreuses décennies. Erick Fearson et moi-même recevons les 4 jeunes en question dans ce château pour leur faire suivre différentes sortes d’ateliers comme : la voyance, la tarologie, la radiesthésie, l’hypnose, le mentalisme et cerise sur le gâteau, la chasse aux fantômes et une séance de spiritisme. Dans ce programme, nous sommes à la fois les co-animateurs, les référents et les formateurs….

Les séquences dans le château ont déjà été filmées ? Si oui, pouvez-vous nous dire si les fantômes se sont manifestés ? 

Je pense que vous allez comprendre aisément que je ne peux pas vous dévoiler cette partie du programme, surtout qu’elle a été tournée la dernière nuit. Je peux juste vous dire que la séquence de spiritisme avec les fantômes vous réserve de très belles surprises. Vous pouvez vous attendre également à de très belles séquences et pas seulement dans le cadre des contacts avec les fantômes, vous verrez également une séance d’hypnose très intense et un atelier mentalisme avec Erick Fearson assez spectaculaire.

Peut-on espérer une mensuel de cette émission sur NRJ 12 ?

Pour l’instant nous sommes dans l’attente de la date de diffusion du programme. Par contre, nous avons déjà comme retour que cette émission qui devait faire une fois 90 minutes a de fortes chances de se transformer en 2 fois 90 minutes. C’est déjà une très bonne nouvelle en soi et nous sommes flattés de cette évolution si rapide. Pour le reste, « Kawa » la société qui produit le programme souhaite bien sûr que cette émission devienne récurrente. Mais, comme pour tout nouveau programme il faudra attendre que l’audience et les retours des téléspectateurs, pour savoir si cette émission reviendra ou pas à l’antenne. C’est donc prématuré de répondre positivement à cette question.

Communiquez-vous avec les esprits ? Si oui, pouvez-vous nous raconter une anecdote ?
Oui, en 2008 après l’émission « La soirée de l’étrange » avec Eve Angéli, Christophe Dechavanne m’a demandé de refaire une séquence dans un autre Château avec Vincent Mac Doom. Nous sommes donc allés tourner au Château de Saint Christol à Saint Séries pour rentrer en contact avec des esprits. Et pendant une séance de spiritisme, alors que nous pensions qu’un esprit était venu nous parler uniquement et seulement de l’histoire du château, cet esprit a voulu alors parler avec Lesly la fille de Christian le propriétaire du château. Après notre étonnement, nous avons accepté le dialogue, et cet esprit a confié à Lesly que sa voie était toute tracée vers une carrière artistique. Cela n’était pas prévu au programme et nous n’avons pas diffusé les images. Il n’empêche que depuis, Lesly est danseuse orientale….


Copyright (c) 2010 Jean-Didier Diffusions. Tous droits réservés.

Voyance Voyance gratuite Astrologie gratuite Tarot gratuit Voyance en ligne Horoscope